Pochettes CD et vinyle de l’album The French Taxmen

The French Taxmen, un groupe de musique strasbourgeois, m’a demandé de leur dessiner les pochettes de leur CD et du LP. C’est un album reprenant les textes de chansons choisies des Beatles, lus, en « spoken words » ou façon « low-fi » comme disent les Anglais. J’avais assisté aux premiers essais de lecture par Serge Sokil, avec Martin Woelfli au sax et Rémy Goguel d’Allondans aux percus. Ce sont rajoutés à ce petit groupe Jean-Baptiste Mersiol (basse, mellotron, harmonium, bouzouki irlandais), et Sarah Eddy qui signe les photos du groupe.

Le lien vers l’interview de Martin sur Radio Judaïca Strasbourg, dans l’émission Terres Tribales.

Un NFT (Non Fungible Token) vidéo a été tiré de la face avant de la pochette du vinyle, visible ici.

Voici les photos du CD et du LP :

Une vingtaine de dessin, la plupart faits sur le vif, ont été scannés et assemblés pour aboutir aux illustrations finales. Les voici, avec d’autres images du groupe :

Sketches of the band The French Taxmen, and illustrations of the LP and CD covers.

Concert The French Taxmen

Rick Tulka, dessinateur de presse new-yorkais vivant en France depuis de nombreuses années, a remarqué mon travail. Merci à lui pour cet article sur Facebook :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.