Une série de NFT « In the tram » « Dans le tram »

En mars 2021, je lance une collection de NFT (Non Fungible Token) sur la place de marché opensea. La série reprend la quarantaine de dessins effectués dans le tram en allant et en revenant du travail, entre novembre 2020 et février 2021. Toujours sur le ligne B entre les arrêts Alt Winmarïk et Le Marais, Strasbourg, France. Les vidéos les mettent en scène. Chaque dessin a été fait en quelques minutes. Si j’écris moins à cette époque, c’est que les conditions dans lesquelles j’apprécie écrire ne sont plus possibles du fait du confinement. J’écris en général dans les bars, dans les hôtels de quartiers populaires, sur la table d’un MacDo en dehors des heures d’affluence… Des choses compliquées en temps de pandémie. De plus, je trouve que le climat actuel rend l’acte d’écriture assez douloureux. Alors qu’au contraire, quelques minutes de dessins par-ci par-là permettent de s’abstraire du monde, visualiser le sujet, et uniquement lui et la feuille, laisser courir le stylo, et oublier. On a pu dire que ces dessins étaient déprimants. Les individus sont masqués, ils se rendent au travail ou à l’université tôt le matin dans des trams parfois bondés. Pendant cette période, j’écoutais régulièrement la chanson d’Iggy Pop the Passenger (« La la la la la la la la… »), et le moral revenait.

I prepared a serie of sketches with the people I met in the streetcar in Strasbourg, Alsace, France, realised in the way to work. Most of them need 2 or 3 minutes to be finished. Sold as nft on the Opensea nft’s marketplace. Enjoy !

Une vidéo reprenant une dizaine de dessins réalisés sur le vif
38// 2021-02-10 Dans le tram / In the tram
L’ensemble des dessins sur le réseau social d’images Flickr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.