Je profite du rangement de mon ordinateur et du grenier pour remettre la main sur de vieux tirages. Sur les négatifs donc, et sur les scans de ceux-ci (chez le photographe ça). Et pleins de couleurs et de mots sur les scans, pour en faire une sorte d’expo (dans l’urgence déjà, ça n’a pas changé ça). Moment nostalgie, c’était en 2003. Et intermède technique : c’était mon premier PC, acheté d’occasion, j’étais tout fier. Il tournait sous Windows ME avec un Pentium II. L’ancien propriétaire de l’ordi avait installé Photoshop dessus, je n’y connaissais rien, cela se voit sans doute un peu. J’avais fait une « petite histoire » à partir de tirages argentiques numérisés et quelques poèmes adolescents. Les photographies datent de la fin des années 90, prises avec un Ricoh KR10-M, un Pentax P30 et un -déjà vieux pour l’époque-, Nikkormat.

Fin de l’intermède technique. Il y a un peu de tout comme photos : la première est une boule de bowling qui dévale le Cyclope de Milly-la-Forêt, la seconde un escargot, puis des fenêtres, de la glace, un morceau de biscuit… Les poèmes sont de moi, l’un d’eux est paru dans la revue Présages, éditions la Différence, en 2007. J’ai appelé l’ensemble « Une histoire… », c’est une histoire d’amour bien entendu, en même temps vers 20 ans…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances