Alors je mets de suite la vidéo pour faire un fond sonore, ça s’écoute très fort.
Magna Carta, c’est un groupe de noise rock, un peu post rock on pourrait dire aussi même si ça englobe beaucoup, avec un poil de metal. Deux guitares, une basse, une batterie. Le groupe est issue de la région entre Mâcon et Bourg-en-Bresse.
Magna Carta, c’est donc Stéphane et Pierric aux guitares, Denis à la batterie, et Marcel à la basse. Marcel donc, « un ami de 30 ans » – 37 pour être exact-, qui m’a demandé de lui écrire un texte pour le morceau Capitanihilisme. Ce que j’ai proposé a plu au groupe, et je me suis retrouvé avec eux dans une grange / salle de musique en octobre dernier, pour assister à l’enregistrement de leur troisième EP, « And Butterflies… ». J’avais évidemment mes stylos avec moi, on ne se refait pas, et c’était un moment intense, une sacré découverte.
Le groupe se définit ainsi : « La musique de Magna Carta oscille entre riffs percutants, passages noisy et nappes ambiantes ; le tout agrémenté de samples sur le thème de l’écologie et de la condition humaine de nos jours. A la fois planant et énergique, un trip à travers nos émotions. »
Une lecture mise en musique, donc, avec cette intuition de plus en présente dans mes textes et mes dessins que oui, il faut produire des œuvres engagées, oui, il faut s’amuser, et dire ce qu’on a à dire, dans les dessins dans les textes, et si c’est en musique c’est encore mieux. Après quelques répétitions dans mon coin à l’arrache, un léger retravail de mon texte -si si, j’ai enlevé des gros mots-, j’ai enregistré ma voix dans le studio (une ancienne salle de bain un peu isolée) de mon ami Bela Goosy.
Le résultat est surprenant, moi j’adore, n’hésitez pas à commenter !







Laisser un commentaire