Première actu, un peu en retard, le temps de récupérer la vidéo, etc… En septembre dernier, dans le cadre du festival Bibliothèques Idéales, un extrait de la Bascule – Deux jours dans la tête d’un tueur, a été lu au Parlement européen.

Alors évidemment, c’est juste fou, décalé, improbable, un bouquin de Camion Noir au Parlement européen, jetez un œil au catalogue, c’est un peu hors-sol, c’est « l’éditeur qui véhicule le soufre », mais ça fait juste super plaisir. Alors oui, c’est un extrait beaucoup plus soft que le reste du texte, c’était destiné à être lu dans la rue aussi, je me suis donc dit qu’il fallait que l’on parle de ceux qui parlent seuls dans la rue. On en voit tellement, et personne ne le écoute. Parce que des tas de gens parlent seuls dans la rue, mais dans son micro-casque de smartphone ça compte pas, il faut parler de ceux qui parlent seuls, ou qui crient seuls, parce quand quelque chose en toi est indicible il faut le crier pour que l’autre l’écoute.

Ça donne ça :

Deuxième actu, le blog Les Heures les plus Sombres, dont le rédacteur a lu mon thriller, m’a tiré le portrait, et explique mon travail et ma démarche. Au final une chouette critique « Frédéric Bach, entre le laboratoire et la littérature – Croquer le réel, écrire le noir », que vous pouvez lire ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances